22, avenue Francis de Pressensé
93350 Le Bourget
Tél. 01 48 36 35 31
Ajout d’un pilier sur l’implant dentaire
Cet ajout n’aura lieu qu'après que votre dentiste au Bourget ait confirmé que l’ostéointégration de l’implant avec l’os s’est produite correctement et que les tissus sont complètement guéris, cela après la période de 3 à 6 mois dont nous vous parlions dans notre texte sur la pose d’implant dentaire.
Comment cela se passe?
un pilier (qui accueillera plus tard la couronne ou la prothèse) est vissé sur chaque implant dentaire installé lors de l’étape précédente; votre dentiste, implantologue doit au préalable retirer le tissu gingival qui recouvre l’implant. Cette étape du traitement est la mise en fonction de l’implant selon la technique « suédoise » de la pose d’implants dentaires, en l’honneur du professeur Brånemark.
Les differents Types de piliers:
Deux types de piliers existent et le choix d’utiliser un type de pilier ou l’autre revient à votre dentiste au Bourget (93350) près de Drancy, Dugny et La Courneuve en Seine Saint Denis en fonction de ses préférences et des particularités du patient :
Pilier de cicatrisation: il est enfoui sous la gencive qui est alors refermée par des points de suture après son installation sur l’implant. Ce type de pilier devra être exposé en faisant une incision dans la gencive lors de l’étape subséquente de restauration prothétique.
Pilier de guérison: la gencive en fait le tour et aucune autre intervention chirurgicale ne sera nécessaire pour exposer le pilier durant la phase de restauration prothétique.
Par la suite, une période de temps est requise afin que la gencive guérisse complètement avant de passer à l’étape suivante.
Les differentes alternatives possibles:
Parfois, en fonction de la façon de procéder de votre spécialiste en implantologie au Bourget près de Drancy et selon que l’implant utilisé soit recouvert ou non de gencive lorsqu’il est installé, il peut arriver que l’installation du pilier sur l’implant soit effectuée en même temps que l’étape de la pose de l’implant.
Si le pilier est installé en même temps que l’implant, il sera visible en bouche pendant le processus d’ostéointégration. Le patient devra alors porter une attention particulière lors du brossage de ses dents et en mangeant afin de ne pas appliquer de pression sur le pilier pendant que la gencive autour du pilier guérit et que l’ostéointégration s’effectue.
Bien sûr dans notre centre dentaire, nos specialistes en implantologie vous expliqueront tout étape par étape alors n’hesitez pas à nous demander avant d’envisager votre traitement dentaire.